BIENVEILLANCE

 

Bienveillance

 

 

Veiller-bien sur quelqu'un, ce n'est pas faire les choses à sa place.

 

Imaginez ce que cela donnerait si vous faisiez les devoirs de votre enfant ?

 

Il n'apprendrait rien, ne progresserait pas et je vous laisse imaginer son autonomie et la confiance en soi...

 

Si vous souhaitez que votre enfant reste attaché à vous pour toujours, ça peut être une solution.

 

Dans les autres cas, vous mettrez en place la méthode de l'accompagnement, de l'apprentissage, du droit à l'erreur (sinon nous n'aurions jamais appris à marcher), de l'imagination pour trouver de nouvelles solutions.

 

Eh bien sachez qu'en tant que thérapeute, je vois ma relation avec mes patients de manière identique.

 

 

J'ai un certain nombre d'outils à ma disposition (Hypnose, P.N.L, écoute active, empathie, l'énergétique, les intuitions...) mais qui ne sont efficaces que si ils font appels à vos propres ressources, à votre propre manière de voir le monde, vos croyances, vos envies de changement et d'adapter tout cela à votre propre rythme !

 

 

Une seule séance pour arrêter de fumer, ça marche ?

 

ça marche. Mais pour combien de temps...

 

 

Mon objectif est de travailler avec vous sur la cause et non sur le symptôme.

 

Si vous fumez, si vous grignotez, pas la peine de se juger ! Sinon c'est une double peine. Si votre inconscient a mis cela en place, c'est parce que c'était la meilleure solution pour lui, la plus simple, la plus rapide, avec les moyens que vous aviez à ce moment là.

 

Le problème vient du fait que cela s'est transformé en habitude !

 

 

 

La solution est donc de trouver avec vous de nouvelles façons de faire, mieux adaptées à l'instant présent, avec vos nouvelles ressources et de vous accompagner à tester par étape, puis de faire les réglages pour que ce soit du sur-mesure.

 

Pourquoi par étapes ? C'est la même image que le sport. A la rentrée vous prenez une carte dans un club de sport. Vous êtes motivé(e) et vous y allez à fond, vous en voulez pour votre argent ! Et devinez ce qui se passe... Au bout d'une semaine, un mois ou trois mois, vous êtes épuisé, cassé de partout et vous laissez tout tomber. Tous les bénéfices s'envolent et vous avez une mauvaise image de vous et de votre "manque de volonté".

 

 

 

De mon côté, je vous accompagne pour aller capter vos propres ressources intérieures et vous aider à vous révéler à vous même. Définir vos objectifs, mettre en place des petits changements pour démarrer et prendre confiance, le tout saupoudré de "devoirs à la maison" à faire entre deux séances. Eh oui ! C'est vous qui faites le travail, mais cette fois-ci dans un cadre sécurisant, par étapes et le tout construit pour durer.

 

 

 

Alors, prêt à commencer une nouvelle vie ? :-)