C'est quoi l'hypnose ?

Une séance d'hypnose c'est quoi ?
Un moment pour soi, un moment ou l'on se retrouve.

 

On pourrait dire que c'est un moment ou l'on sort de nos états hypnotiques habituels (travail-trajets-courses- télévision- Smartphone).
Les neurosciences nous ont permis de mieux comprendre le fonctionnement de notre cerveau. Par exemple, nous reproduisons quasiment les même pensées d'une journée à l'autre. Cela représente 95% de déjà-vu !
Cela laisse peu de place à la créativité et aux changements...


Voilà l'intérêt de l'hypnose : se focaliser et faire appel à ces 5% de temps de votre créativité.

 

L'hypnose n'est pas une baguette magique que possède le thérapeute ? Non.
Tout son talent est de vous accompagner à aller chercher vos propres ressources et ensuite à utiliser VOTRE baguette magique.
Voilà le but, vous réapprendre à choisir et créer votre propre vie et surtout redevenir autonome.

Si vous acceptez le fait que c'est votre "magie intérieure" qui produit le changement, alors il y aura de belles avancées. Vous n'aurez plus qu'à vous laisser guider et à vous féliciter pour vos nouveaux choix.

 

Les différents niveaux de transe :

Il y a des transes légères (ou l'on entend tout et se souvient de tout), puis des moyennes (avec des absences) et finalement des profondes, selon le lâcher prise de chacun et les besoins d'aller chercher des ressources inexploitées ou oubliées. Afin d'éviter les critiques du conscient (ce que l'on appelle le facteur critique : "c'est pas possible - trop dur - ça marchera pas" etc), vous partez dans un beau voyage intérieur.

 

Comment changer concrètement ?
Un nouvel apprentissage passe par 3 ingrédients pour sa réussite : le travail (25%), la répétition (25%) et le plaisir (50%) !
C'est pour cela qu'il est conseillé plusieurs séances d'hypnose pour réaliser un ancrage persistant de ce nouvel apprentissage.
Ces différentes séances permettent aussi de désamorcer les effets secondaires avant leur arrivée (prise de poids pour l'arrêt du tabac, remplacement d'un T.O.C par un autre, d'une addiction ou d'une peur par une autre) ou de replonger en n'ayant pas objectivé les bénéfices secondaires : avoir l'attention des autres, exister au travers de SA maladie, se sentir vivant...

 

Nombre de séances :
Je suis un adepte de la culture du résultat, d’où mon choix des Thérapies brèves.

L'objectif est de 12 séances maximum pour un problème bien identifié  (12 séances sont utilisées par exemple pour une problématique de type "poupée russe" - l'un cachant l'autre).
Au delà, je pars du principe que la thérapie n'est pas adaptée à votre mode de fonctionnement. Alors nous voyons ensemble pour une nouvelle orientation.
La moyenne est de 3 à 7 séances d'après l'expérience (et pour un effet durable).
Pour augmenter les chances de résultats, nous utiliserons donc le plaisir au travers du voyage, de l'imaginaire et le fait de vivre VRAIMENT de nouvelles aventures.

 

En effet, le cerveau ne fait pas de différences entre l'imaginé et le réel. Les deux rentrent directement dans nos souvenirs vécus réels.
Si vous avez vécu une nouvelle expérience (même en imagination), alors votre inconscient pourra le reproduire pour votre plus grand bien être.

 

Je veux pas dormir !
Vous pourrez expérimenter la séance debout (expérience dynamique), assise (entre deux eaux), ou semi-allongé dans un transat, pour partir confortablement en voyage.
On peut aussi s'amuser avec un pendule, différents objets ou simplement se laisser bercer par la voix...


Pour résumer : Prendre rendez-vous, la répétition d'une nouvelle solution et le plaisir ! sont les clefs de la réussite de votre transformation.


Alors, prenez rendez-vous avec vos 5% de créativité !

 

"Le bonheur est à votre portée de main..."

 

Loïc le 04/10/2017

Écrire commentaire

Commentaires: 0